Commandes PC

Moderator: phil1908

Commandes PC

Postby zuckes » Tue 25 Apr 2017 16:57

Est ce que quelqu'un serait assez aimable pour expliquer quelles touches du clavier correspondent à quelle action ?

Pas de mode d'emploi dans la boîte, ni sur ce site et encore moins en cherchant Google.

C'est plus que frustrant de jouer un soi disant point and click avec la souris et le clavier sans savoir quoi faire.

Par exemple j'en suis à l'écluse pour purifier l'eau et rien à faire pour tourner les vannes.
Ni en bougeant la souris et encore moins avec les touches asdw.

Merci
zuckes
Youki

Re: Commandes PC

Postby SOSPC » Tue 25 Apr 2017 19:20

Bonsoir,

je t'ai fait une capture d'écran.
Attachments
commandes syberia 3 pc.PNG
commandes syberia 3 pc.PNG (118.05 KiB) Viewed 573 times
SOSPC
Youki

Postby zuckes » Tue 25 Apr 2017 20:16

J'ai bien vu cette capture d'écran dans les options.
ZQSD devrait déplacer le personnage si j'ai bien compris. Mais ça fonctionne très bien avec les flèches.
Mais WASD correspondent à quoi exactement ???
J'ai remarqué (dans l'inventaire) que S et W permettait de scroller les objets. Par hasard car j'ai redémarré plusieurs fois le jeu parce que des objets collecté avaient disparu.
Et dans le jeu ???
Nulle part on ne parle des mouvements de la souris. J'ai mis une demi heure pour ouvrir le tiroir dans le bureau d'Olga.
Shift devrait raccourcir les dialogues. Désolé de vous dire que ça ne fonctionne pas. Ni shift gauche ou droit, ni shift lock.

Pour la souris, il y a marqué "sélection des interactions"... Oui mais comment. Il semble que seul le bouton gauche soit opérationnel. Le bouton droit fait revenir en arrière.
Pour chaque logiciel on trouve un mode d'emploi qui explique comment interagir. Sauf dans ce jeu.

Et que dire de l'option de la touche "4". Elle devrait servir à observer, mais aussi à revenir en arrière. Donc je ne peut pas observer puisque chaque fois je reviens en arrière.

Et je ne parle même pas du curseur diaphane qui représente un cercle BLANC. Super dans un fond enneigé... On se débrouille pour le trouver ?.

Je pense qu'il ne faut pas penser comme un ingénieur ou développeur quand on veut jouer.

Et tout ça ne me dit toujours pas comment manœuvrer les quatre manivelles pour réguler le débit d'eau de l'écluse et sauver les autruches. Est-ce possible avec un PC doté d'un clavier et d'une souris ?

Pour tout vous avouer. Comme je ne sais pas comment diriger les actions, j'en suis arrivé à consulter une "soluce" pour être bien sûr des actions à accomplir. Ce jeu est tellement compliqué qu'il me tarde de le terminer en suivant la "soluce" juste pour voir le beau travail de Benoit Sokal qui m'avait emballé dans Syberia I et II.
zuckes
Youki

Postby zuckes » Wed 26 Apr 2017 09:25

Quelqu'un m'a finalement aidé sur un AUTRE forum que celui de l'éditeur qui devrait connaître son produit.

Voici donc ma réponse à ce bienfaiteur. Les développeurs sauront ENFIN ce qu'il faut faire...

--------------------

Super. Merci pour le coup de main.
C'est en fait parfaitement logique

d'utiliser un objet quand il n'est plus en surbrillance.
Faut être un génie pour comprendre. Donc pour être plus précis.
On clique sur la manivelle... Comme pour les dialogues, ça marche ou pas...
Après plusieurs tentatives on entend un petit "boum" qui indique qu'on a (enfin) réussi à
sélectionner la manivelle choisie.
Ensuite on clique avec le bouton gauche. La surbrillance disparaît et tout en gardant
le bouton appuyé, on fait faire des cercles à la souris dans un sens ou dans l'autre
pour faire bouger la manivelle.
Puis quand on relâche le bouton de la souris, la manivelle revient à son état initial comme
si on n'avait rien fait. (Très logique aussi pour ceux qui comprendront).
Parce qu'un pékin normal pensera que la manipulation n'aura pas réussi.

Heureusement que l'on voit les planches qui régulent le débit d'eau qui elles ne
bougent pas quand on relâche. Et on voit aussi le cadran sur la jauge.
Pas moyen de le placer au milieu par contre. Il est soit
collé à droite, soit à gauche de la zone verte.
Ce n'est qu'en cliquant sur la jauge que l'on remarque qu'elle est pile poil au
milieu. Et la petite musique change pour indiquer que l'on a réussi.
Bref... On y arrive si on a l'esprit tordu et que l'on
opère en ignorant les lois de la logique.
(Arrêter d'avoir l'objet en surbrillance
pour pouvoir l'utiliser)
zuckes
Youki

Postby SOSPC » Thu 27 Apr 2017 17:41

Bonsoir,

c'était pour aider, pour info je ne suis pas Modérateur ici je suis un simple joueur très déçu par le jeu...
SOSPC
Youki

Return to FR - Sybéria III