Longue Vie à Syberia

Pour toutes vos questions techniques, par ici!

Moderator: phil1908

Longue Vie à Syberia

Postby walternative » Mon 14 Oct 2013 08:41

Bonjour,

je suis tombé sur DVD Syberia/Amerzone, je l'ai acheté direct :)
En effet je suis avide de pouvoir revivre cette aventure qu'est Syberia.
J'ai aussi hâte de pouvoir découvrir Amerzone.

Seulement, Windows c'est fini, c'est mort ; voyez Windows 8... j'ai pas une tablette j'ai un ordi...
Comme de plus en plus de gens, je suis sous GNU/Linux, et plus jamais de la vie je ne retournerais chez Microsoft.

(
La transition s'opère, de nombreuses distributions Linux s'avère très stables, multi-usages, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, très user-friendly et facile d'utilisation pour les usages quotidiens de la plupart des gens. Beaucoup de jeunes installent Ubuntu à leurs proches ; c'est devenu plus simple d'apprendre à se servir d'Ubuntu à quelqu'un qui n'a jamais touché un ordinateurs, que de lui apprendre à se servir de Windows.
Voyez Steam qui mise carrément sur Linux.
)

Afin d'assurer une longue vie à Syberia (1 et 2), je pense qu'il serait interressant de développer un tout petit truc supplémentaire :
juste une version du CD-Check qui fonctionnerait sous Linux.
Le reste du jeu, Wine se débrouille très bien pour le faire tourner (divers témoignages sur Internet affirment qu'il est possible de jouer sous Linux avec un crack nocd)

J'ai une copie légale en main, mais le CD-check crash quoique je fasse.
On dirait vraiment qu'il ne manque pas grand chose pour que ca passe.

J'ai une copie légale en main, j'aimerais juste avoir une version du CD-check qui pourrait vous confirmer la légalité de ma copie ET me laisser jouer à Syberia.

Une toute petite modif pourrait peut-etre permettre de corriger le CD-check pour Windows actuel afin qu'il fonctionne émulé par Wine.
Sinon la crème se serait de redévelopper un CD-check qui tournerait nativement sous Linux et de laisser Wine émuler le jeu.

Cela permettrait dès aujourd'hui aux gens qui ont une copie légale de revivre ce chef d'oeuvre sous linux.

Qu'en pensez vous ?
Merci
walternative
Youki

Return to FR - Support Technique