MAUVAISES NOUVELLES.........

Les sujets relatifs à la communauté Syberia

Moderator: phil1908

MAUVAISES NOUVELLES.........

Postby phil1908 » Thu 5 Jan 2006 09:58

J'ai eu hier un entretien avec Wedge, un memebre "important" du site Adventure Europe, au sujet de MC2, le reliquat français de Microids, responsable des sites et forums Microïds.

Selon un ancien mambre du personnel travaillant maintenant pour l'éditeur THQ, la société serait en dépôt de bilan, en liquidation, avec comme sul personnel, un compatble tâchant de vendre ce qui peut encore l'être...

peu de chances donc de voir revenir à la normale nos forums adorés....

j'espère qu'au niveau des licences des jeux existants, au moins ils trouveront un repreneur...

on n'a plus que nos yeux pour pleurer... :cry:
phil1908
Site Admin

Postby zaza de nuit » Thu 5 Jan 2006 10:25

et notre forum de secours pour se retrouver!
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes (les Shadocks)
zaza de nuit
VIP

Postby Pépé » Fri 6 Jan 2006 00:51

Est-ce que cette photo ne vous donne pas des idées pour un nouveau jeu?

Image

Cornouailles Britaniques
Il faut prendre le temps de prendre son temps.

Image
Pépé
VIP

Postby Pépé » Sun 8 Jan 2006 13:00

La discution est ouverte

Un nom de compagnie très connu au Québec est sans doute la compagnie Ubisoft, avec les annonces de créer des campus Ubisoft un peu partout au Québec. Ces initiatives ne fait pas que des heureux.

Le but de monter des campus du genre est de développer des compétences nécessaires à la création de jeux vidéo. Au début de l'année 2005, c'était Montréal la première ville choisi pour y installer un campus et déjà les écoles, les enseignants et les entreprises de la région de Montréal avaient dénoncé ce type de partenariat. Il s'agirait de liaisons dangereuses pour le milieu de l'éducation et il n'y aurait pas de point de retour pour les cegeps et universités.

Récemment, Ubisoft a annoncé un partenariat avec plusieurs institutions d'enseignement collégiales et universitaires de la grande région de Québec. Ce partenariat ne fait l'unanimité chez les autres compagnies québécoises de jeux. Beenox, Humagade et Sarbakan ont exprimé leur mécontentement.

Les compagnies croient que ces partenariats ne sont pas bénéfiques pour l'ensemble de l'industrie, mais plutôt une publicité à l'éditeur français. La formation offerte dans ces campus est taillée sur mesure pour Ubisoft, donc on apprendrait aux gens la culture et les méthodes de travail d'Ubisoft. On s'inquiète sur la qualité de l'enseignement de peur que les diplômés soient bien formés que pour travailler chez Ubisoft.
Il faut prendre le temps de prendre son temps.

Image
Pépé
VIP

Postby imagine » Sun 8 Jan 2006 17:48

Un cas similaire existe en france, mais ici c'est pour une entreprise de mécanique ou automobile je sais plus exactemement!
Le probleme est je pense le même, on apprend un savoir qui correspond à l'entreprise mais qui n'est pas forcément général.
L'entreprise est elle la meilleure dans le domaine, son savoir faire est-il meilleure que ces concurants?

Alors oui il faut des écoles pour les créateurs de jeux vidéos (et pour d'autres domaines dans le meme cas),
oui il faut que ces écoles démarchent les développeurs afin de pourvoir des stages, de créer des conférences ...
de passer une experience et donc de faciliter l'emploi par la suite.

En france nous avons l'ENJMIN (Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques), ouverte l'année dernière et qui fonctionne un peu comme ca.

Pour tout vous dire, j'ai essayé en vain l'année dernière d'y entrer et je reessai cette année!
imagine
Site Admin

Re: MAUVAISES NOUVELLES.........

Postby Brianna » Fri 10 Jun 2011 07:20

Thanks for posting all with this information.
Sweat is the lubricant of success.
Brianna
Youki

Return to FR - Général