Bienvenue!

Les sujets relatifs à la communauté Syberia

Moderator: phil1908

Postby Cilevy » Mon 21 Nov 2005 22:56

salut à vous tous... je suis toujours la... ici à ce forum ou à l'autre... quand il fonctionne...

effectivement je suis quand même une maman très occupée mais qui prend le temps d'aller visiter mes amis(es) syberiens...

demain mardi il va neigé ici au Québec... à Châteauguay et montréal... nous sommes prêts... les pneus à neige sont installés et l'antirouille est faite aussi.... il ne reste plus que la neige arrive et j'y ferai face...

a+

Cilevy
Cilevy
VIP

Postby phil1908 » Tue 22 Nov 2005 08:26

ici on en parle pour vendredi...pour l'instant, temps ensoleillé mais frais pas plus de 3/4°c
phil1908
Site Admin

Postby imagine » Tue 22 Nov 2005 10:39

De la neige en belgique pour vendredi?
Peut-être pour nous aussi alors? Cool! ;)
imagine
Site Admin

Postby zaza de nuit » Tue 22 Nov 2005 23:00

comment ça cool? moi j'aime pas la neige, j'ai peur de rouler en voiture sur la neige et le verglas, pas équipée, pas l'habitude et pas forcément les bons reflexes...des conseils ?
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes (les Shadocks)
zaza de nuit
VIP

Postby imagine » Wed 23 Nov 2005 00:28

passer la journée à faire des bonhommes et des batailles de neige ;) !
imagine
Site Admin

Postby phil1908 » Wed 23 Nov 2005 09:46

je suis comme zaza...j'adore voir le décor en blanc ou la neige tomber...et puis je pense à l'état des routes, aux déplacements que je dois encore faire en voiture et alors...grrrrrrrrr :evil:
phil1908
Site Admin

Postby zaza de nuit » Wed 23 Nov 2005 10:00

imagine wrote:passer la journée à faire des bonhommes et des batailles de neige ;) !

et quand t'es obligé d'aller bosser et que les transports en commun mettent plus d'une heure alors qu'habituellement en voiture tu mets 10 mn?
en fait je voudrais des conseils pour rouler en sécurité, nos amis québecois qui sont habitués au hivers neigeux pourraient-ils nous conseiller,en sachant que les rues françaises ne sont pas très vite et pas toutes déneigées
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes (les Shadocks)
zaza de nuit
VIP

Postby Pépé » Wed 23 Nov 2005 11:57

Zaza,
Voici les trois règles d'or pour une conduite hivernale toute en sécurité.
Traction, visibilité et style de conduite.

Traction: S'assurer d'avoir des pneus concus pour l'hiver, ayant des cannelures larges et profondes. Des qu'il n'y a plus de neige au printemps, les retirer car ils sont conçu avec une gomme plus molle, donc tendance à s'user plus vite. A proscrire ceux appelés ''Quatre Saisons''. Ils procurent un faux sentiment de sécurité.

Visibilité: Toujours avoir des essuie-glace conçu pour l'hiver et en bonne condition. Aussi vérifier que le liquide lave-glace puisse être actif ''sous zéro''. Enlever la neige de toutes les fenêtre avant de quitter.

Style de conduite: Toujours accélérer en douceur. On est pas en F1 à Monaco!! Idem pour le freinage. Si la chaussée est glissante, rouler sous la limite de vitesse permise et en n'embrayant pas les 4 roues motrices car lors d'un dérapage, il devient impossible de contrôler la voiture et c'est la rigole pour sûr.

Vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard.

Bonne route.

Image
Il faut prendre le temps de prendre son temps.

Image
Pépé
VIP

Postby imagine » Wed 23 Nov 2005 12:23

@zaza de nuit: c'était pas méchant zaza je comprends parfaitement ton inquiétude!
En tout cas merci pépé pour ces infos, je penses que ca aidera beaucoup de monde!

Il me semble que quand il y a du verglas il est préférable de démarrer en seconde! Toujours avoir une conduite souple,
et si il y a perte de contrôle sur une plaque de verglas ne pas paniquer et ne pas braquer les roues, ou tourner trop violemment,
ne pas accelerer trop fort préferer des acoups très légers pour essayer de récuperer le contrôle!

Maintenant je suis pas un pro, et je peut dire des bétises -> merci de confirmer ou de contredir!
imagine
Site Admin

Postby Pépé » Wed 23 Nov 2005 13:12

Imagine,
Tu as raison: sur perte de contrôle sur verglas, laisser aller en braquant doucement.

Le secret: Tout doucement!!!

Image
Pépé
VIP

Postby phil1908 » Wed 23 Nov 2005 14:19

moi, c'est sûr, il ya a du verglas...je choisis un autre moyen de circuler...les pieds, le métro ou les transports en commun!

@ pépé: t'as raison, vaut mieux arriver en retard qu'en pièces détachées :oops:
phil1908
Site Admin

Postby zaza de nuit » Wed 23 Nov 2005 19:15

merci pour tous vos conseils,j'espère ne pas avoir à m'enservir mais on annonce de la neige ce weekend
et puis j'ai un gros défaut je débraye facilement...
zaza de nuit
VIP

Postby Pépé » Wed 23 Nov 2005 21:10

Je n'ai vraiment pas de mérite à vous donner ces conseils.
Il y a 2 ans j'ai suivi un cours intensif sur la conduite hivernale, en circuit fermé, donné par BMW. C'est là qu'on réalise toutes les erreurs que l'on fait. On y apprend comment les corriger mais le plus dûr c'est de les mettre en application au moment voulu, au jour le jour......
Ciao.

Image
Pépé
VIP

Re: Bienvenue!

Postby Neuro » Sun 6 Apr 2008 13:37

Coucou ! :hello:
Neuro
Youki

Re: Bienvenue!

Postby Pifou » Sun 6 Apr 2008 18:04

Salut Neuro,

Bienvenue sur l'ïle de Syberia...