Plantage chronique

Pour toutes vos questions techniques, par ici!

Moderator: phil1908

Plantage chronique

Postby Axel Scott » Sun 27 Jul 2008 07:50

Bonjour et merci pour ce forum,

Bon, voilà le problème : j'installe Syberia sans souci, j'arrive à entrer dans l'hôtel, j'ai même réussi à monter une (seule) fois à l'étage... et invariablement, le jeu plante : l'image reste fixe, sans aucune possibilité d'action. Pour le son, ça varie : soit j'ai le crépitement du feu, soit le silence complet. Et je n'ai d'autre choix que d'éteindre le PC...

Et je désespère car cette série me tient à coeur et je n'ai jamais pu aller plus loin... que le début !

Merci de votre aide, sachant que je ne suis pas un pro du bidouillage du PC. :desperate:
Axel Scott
Youki

Re: Plantage chronique

Postby phil1908 » Sun 27 Jul 2008 08:12

dans un premier temps, as-tu déjà installé les patches dont on parle plus haut dans la partie technique?
si oui, je peux éventuellement te faire parvenir uen sauvegarde un peu plus loin dans le jeu, dans la chambre d'hôtel par exemple, et voir le problème subsiste
merci d'être passé
phil1908
Site Admin

Postby Axel Scott » Wed 30 Jul 2008 07:44

Bonjour phil,

Je reviens vers toi, après avoir essayé le jeu avec le patch 3.

La cinématique d'entrée passe, l'héroïne entre dans l'hôtel... et l'écran devient noir, avec un message : Syberia.exe a rencontré un problème et doit fermer...

Que dois-je faire ? Encore merci de ton aide.
Axel Scott
Youki

Postby phil1908 » Thu 31 Jul 2008 10:24

quel type de windows utilises-tu?
phil1908
Site Admin

Postby Axel Scott » Fri 1 Aug 2008 09:46

Windows XP SP3.
Axel Scott
Youki

Postby phil1908 » Fri 1 Aug 2008 21:55

comme moi et ca tourne impec :?

as-tu essayé de le faire tourner en mode compatible 95/98?
tu cliques sur "démarrer"
aide et support.... résolution d'un problème...problèmes de jeux,sons et vidéo...exécution d'anciens programmes sur win XP...et là tu regardes

tiens-moi au courant :?
phil1908
Site Admin

Postby Axel Scott » Sat 2 Aug 2008 09:08

Bonjour phil,

Toujours rien de neuf. Quand je tente de jouer avec l'assistant de compatibilité, le jeu plante avec un message du type : "l'instruction à "0x013d8aab" emploie l'adresse mémoire "0xa0000070". Si je retente le coup, j'ai toujours ce même message, mais avec d'autres chiffres entre les guillements.

Je n'y comprends rien. :look:
Axel Scott
Youki

Postby Kaminari » Thu 7 Aug 2008 17:16

Je n'ai aucun problème non plus sous SP3, les Syberia sont d'ailleurs certifiés XP.

Vérifie quand même les classiques : DirectX 9.0c, et bien sûr les derniers drivers audio et vidéo fournis par les constructeurs de ton matériel (et non pas les drivers par défaut de Microsoft). Autre chose importante et souvent négligée : les dernières mises à jour pour les BIOS et pilotes de ta carte mère.

Je peux t'aider à trouver ces drivers mais il faudra que tu nous donnes des infos précises sur ton matériel.
Kaminari
Youki

Postby Axel Scott » Fri 8 Aug 2008 08:54

Kaminari wrote:Je n'ai aucun problème non plus sous SP3, les Syberia sont d'ailleurs certifiés XP.

Vérifie quand même les classiques : DirectX 9.0c, et bien sûr les derniers drivers audio et vidéo fournis par les constructeurs de ton matériel (et non pas les drivers par défaut de Microsoft). Autre chose importante et souvent négligée : les dernières mises à jour pour les BIOS et pilotes de ta carte mère.

Je peux t'aider à trouver ces drivers mais il faudra que tu nous donnes des infos précises sur ton matériel.

Bonjour Kaminari,

J'ai essayé juste avec DirectX10, mais non, toujours ce problème Syberia.exe.

OK pour les infos sur le matériel, dis moi ce que tu veux et où je dois trouver tout ça. Tant que j'y pense, Microsoft Update m'a invité une fois à mettre à jour ma carte graphique (Nvidia GeForce FX 5200), mais à chaque fois que je le faisais, mon PC arborait des couleurs style Andy Wahrol... Je n'ai donc eu d'autre choix que de revenir à la version précédente.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon souci, je te le livre au cas où. Merci pour ton aide.

A suivre...
Axel Scott
Youki

Postby Pifou » Mon 25 Aug 2008 21:23

Je me permet de vous renvoyer à ce post :
viewtopic.php?p=12874#p12874

Vos ordinateurs sont trop puissants, à mon avis, il faut réduire les capacités (paramètres) de vos cartes graphiques pour jouer le jeu correctement...

++
pif :wink:
Image
Pifou
Shaman

Return to FR - Support Technique